top of page
Mes articles à l'affiche :
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
Stay In The Know:

Ma recette "croque monsieur à l'italienne"

Salut les filles! Alors comme promis, je vous mets en ligne la recette des croques monsieur à l'italienne ! Pour info, je l'ai trouvée sur Facebook! Et j'ai voulu tester...

Alors c'est parti pour la recette :

Ingrédients :

-2oeufs

-De la chapelure

-Deux c-à-s de lait

-De la mozzarella

-Du jambon (au choix selon vos goûts)

-Du pain blanc

-Du basilic en épice (petit rajout personnel hihi)

-De l'huile d'olive

Recette :

1) Découpez l'intérieur des tranches de pains de sortes qu'il n'y ait plus de croutes. Essayez aussi de le découper le plus carré possible.

2) Coupez votre mozzarella en tranches.

3) Si les tranches de jambon sont trop longues, découpez-les pour qu'elles soient assez "petites" mais à la fois "gourmandes" et qu'elles puissent se placer sur toute la moitié d'une tranche de pain.

4) Placez le jambon, puis la mozzarella au dessus, sur la moitié des tranches de pains. De sortes qu'on puisse refermer le pain sur lui même (comme une tartine ou un livre si vous préférez!). Personnellement, je les ai plié en triangle pour donner une forme un peu plus sympa!

C'est à ce moment qu'intervient ma petite touche : ajoutez votre épice au choix sur la mozza. (moi c'est le basilic)

5) Ensuite vient l'épreuve des étapes les plus importantes :

-Versez les deux oeufs et le lait dans un bol, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

-Mettez la chapelure dans une assiette.

-C'est maintenant que tout se joue! Prenez votre croque et trempez-le dans le mélange oeufs-lait. Il faut que toute la mie soit recouverte.

-Après, recouvrez votre croque de chapelure et placez le dans une assiette.

6) Versez un fond d'huile d'olive dans votre poêle et cuisez vos croques monsieur!

Attention, la cuisson est très rapide! Comme cela est cuit dans de l'huile restez très attentif à ne pas cramer vos croques!

Voilà c'est fini! J'espère que la recette vous a plu et surtout les vidéos sur Instagram qui ont bien représenté toutes ces étapes! hihi

Pleins de bisous et je vous dis à la prochaine les filles!

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Welcome sweeties

Twitter et Instagram : @celiadecoster

Liste des articles :
bottom of page