top of page
Mes articles à l'affiche :
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
Stay In The Know:

DISCOVER : Urtekram ou les produits bios qui se font de plus en plus de place dans le monde de la be



Du bio dans mes cheveux ? Du bio sur mon corps ? OUI!


Nous voilà bientôt en 2018, et le bio est partout de nos jours. Le phénomène de la nourriture bio a eu son moment de gloire, et aujourd'hui ce sont les produits de beauté qui en profitent. Et oui, on peut enfin retrouver des produits de beauté bio pour prendre soin de notre corps et en plus de la nature! Avec Urtekram, fini les produits industriels, testés sur des animaux et non organiques! On se retrouve dans une gamme 100% naturelle, bio, cruelty free (contre les tests sur les animaux), cosmos organic (certifié par Ecocert Greenlife) et Vegan !


Mais Urtekram qui sont-ils exactement?


Cette entreprise soviétique propose non seulement des produits de beauté concentrés sur les produits de douche et des produits alimentaires tels que du riz, des céréales, des huiles etc, le tout bio bien sûr! Tous leurs produits sont fabriqués au Danemark et vendus dans 36 pays déjà.


Une question que l'on pourrait bien se poser est de savoir si le bio est aussi efficace que les produits de douche dont la plupart des personnes ont l'habitude d'utiliser. C'est pour cela que je vais vous donner mon avis sur leurs produits et dont j'ai agréablement été surprise.


Tout d'abord, en recevant la gamme Urtekram, le premier réflexe que j'ai eu, est de sentir un peu les odeurs des produits. Moi qui ai l'habitude d'avoir des produits très parfumés, ici j'ai vraiment été surprise au niveau des senteurs. En effet, au premier abord, cela ne sentait pas vraiment très fort et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je m'explique : par exemple, le spray conditionneur à la coco, je pensais sentir une belle odeur de crème de coco, comme on a tous déjà pu connaitre dans certains produits. Mais là, c'était vraiment l'odeur de la coco naturelle. Pour celles qui n'ont jamais mangé de coco en devant vous-même la couper etc, il faut savoir que l'odeur est très différente de celles des gels de douche. Cela m'a donc prouvé que ces produits étaient (et le sont toujours) bien naturels. C'est exactement le même cas pour le gel douche à l'Aloe Vera, l'anti-transpirant coco et le shampoing au romarin (qui sentait tout de même plus fort, naturellement).


Ensuite, au niveau de leur efficacité, j'ai également eu droit à une belle surprise. Vu les odeurs faibles, je ne m'attendais pas à ce que mon corps soit parfumé. Mais c'est bien plus que cela. Nous allons vraiment parler d'efficacité. Quand on applique le produit sur le corps, cela sent très légèrement l'odeur naturelle mais ne parfume pas autant. Par contre, cela fait partir les odeurs de transpiration etc, malgré le faible parfum! C'est exactement le même pour le shampoing. Mon petit papa a pris la peine de le tester lui aussi et il était également surpris sur l'efficacité du produit! Il trouvait cela bizarre car cela ne sentait rien selon lui mais après, il trouvait cela si pratique et il en a été à son tour surpris! ahah. Au niveau du conditionneur à a coco, je suis super contente de l'effet que cela porte sur mes cheveux et leur brillance. Il faut savoir que les huiles de coco et les produits en général à la coco, sont très bons pour les cheveux et peuvent les réparer tout en douceur. Ce produit a bel et bien confirmé ce qui est dit ci-dessus. (NB : même la coiffeuse l'a remarqué car je l'ai utilisé tous les jours depuis que je suis revenue de vacances)


Bon, on aura compris que ces produits sont particuliers de A à Z et on ne peut dire que du bien pour le moment sur ce que j'ai testé! Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette marque bio. Maintenant, je peux comprendre que si vous attendez d'un produit qu'il soit fortement parfumé, cette marque n'est pas faite pour vous. Mais il faut rappeler aussi qu'elle est 100% d'origine naturelle et que c'est une preuve de plus à ce niveau.


Envie de tester ces produits? Si vous êtes aussi curieux que moi, vous trouverez ces produits en rayon chez Carrefour et sur le site web Urtekram.be à des prix très raisonnables et abordables pour tous.




Je remercie @urtekram, @urtekrambenelux et l'agence @trianglePR pour votre confiance et de m'avoir fait découvrir ces nouveaux produits!


Pour plus d'actualités, on se retrouve sur les réseaux sociaux !


A bientôt pour d'autres articles hihi.


Bisous

Find me on the social media :

Instagram & Twitter : @celiadecoster & @welcometosweetmakeup (for the Make-Up only)

Facebook & Youtube : Welcome Sweeties


Liste des articles :
bottom of page