top of page
Mes articles à l'affiche :
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.
Stay In The Know:

Quelques astuces pour se détendre

Holà mes chicas et mes chicos! Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous mes astuces détente! Effectivement, ceux qui me connaissent bien savent que je suis une grande stressée.. Mais tout cela est très mauvais. C'est pourquoi, j'essaie de me relaxer avec quelques petits trucs parfois tout simples... Alors c'est parti!

1) le moment rien qu'à toi :

Avant de se mettre à quoi que ce soit, il est important de pouvoir se gérer et prendre du temps pour soi. En effet, prenez un moment rien qu'à vous et loin de toute distraction possible. Isolez-vous dans un endroit calme et où vous vous sentez bien. En général j'aime me coucher dans mon lit ou alors m'assoir sur la marche de ma terrasse dans le jardin (quand il fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas bien-sûr). Mon premier réflexe est de poser loin de moi mon téléphone. Ensuite, je me pose et respire profondément pour "éliminer" le stress. Bon je sais pas si c'est mental mais personnellement cela m'aide. Après, je pense à des choses qui pourraient me relaxer, en soi, qui m'éviteraient d'angoisser. Je ne pense donc plus aux cours, plus aux petits soucis de la vie, plus à quoi que ce soit de négatif.

2) le moment thé :

Ensuite, j'aime prendre un moment à boire un thé (ou autre boisson chaude pour ceux qui n'aime pas trop le thé). Cette boisson me détend assez bien. En général, quand j'étudie, j'en bois toujours un lors d'une de mes pauses.

3) le moment soin :

En tant que femmes et jeunes demoiselles, il est tout de même agréable de prendre soin de soi. C'est pourquoi, j'aime consacrer une soirée à ces petits soins. Vous pouvez donc faire des soins visages comme des masques (super relaxant) ou des gommages (purifient votre peau et donc vous donne un effet de fraicheur et de bien-être). Vous pouvez également prendre un bain si vous en possédez un. Et enfin, profitez de ce moment pour vous relaxer un maximum avant de passer une bonne nuit bien au chaud.

4) le moment "j'oublie tout" :

Prenez un autre moment "j'oublie tout" mais cette fois-ci, pas en vous isolant spécialement. Prenez le temps de regarder un bon film ou une bonne série, seule, avec votre famille, avec votre copain/copine ou avec vos amis. Vous pouvez également sortir boire un verre ou faire du shopping avec vos amis. Ou bien même aller faire du sport. Toutes ces activités sont faites pour penser à autre chose et vous détendre. Il est donc important de pouvoir les privilégier quand vous vous sentez trop stressé. Cela fait énormément de bien à votre moral et votre corps et vous pensez enfin à autre chose qu'au stress!

Voilà voilà, c'étaient mes 4 astuces détente! Bon, il est vrai qu'il n'y a pas que cela. Mais n'hésitez pas à partager vos astuces en commentaire sur mon blog ou sur Instagram! Je suis totalement preneuse et serais ravie d'en connaitre d'autres!

Pleins de bisous et à la prochaine!

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Welcome Sweeties

Instagram et Twitter : @celiadecoster


Liste des articles :
bottom of page